Bons Plans & Petits Trucs
Bouchées au poulet
Coupez en petits dés une escalope de poulet .
Passez les petits dés à la poèle avec quelques gouttes d'huile de saumon.
Servez tiède, à la main ou dans une assiette.
Placés au réfrigérateur dans une boite hermétique, vos bouchées pourront être distribués comme une friandise à votre minou pendant 3 ou 4 jours.
Bon appétit, les minous !
Bouchées au poulet
Coupez en petits dés une escalope de poulet .
Passez les petits dés à la poèle avec quelques gouttes d'huile de saumon.
Servez tiède, à la main ou dans une assiette.
Placés au réfrigérateur dans une boite hermétique, vos bouchées pourront être distribués comme une friandise à votre minou pendant 3 ou 4 jours.
Bon appétit, les minous !
Recettes pour friandises naturelles
Si comme moi, vous êtes sensibles à l'alimentation de vos minous, vous apprécierez l'idée de préparer vous-mêmes les friandises de vos compagnons félins, au détriment des friandises et en-cas en tout genre, bourrés d'éléments chimiques, de conservateurs et de réhausseurs d'appétence.
Voici une petite recette toute simple qui ravira votre félin.
Préférez de l'huile de saumon biologique (sans additif) que vous pouvez trouver par exemple sur le site de Nourrir comme la nature (lien sur la page de nos sites amis).
Attention : pas d'assaisonnement tel que le sel, le poivre, ...
En fonction de ses goûts, votre minou appréciera ces petites bouchées tièdes ou froides.
Quel traitement anti puces ?
Un traitement anti-puces peut être préventif (pour éviter l'installation des puces) ou curatif (pour éliminer les puces déjà installer). Evidemment, il vaut toujours mieux prévenir que guérir mais parfois, la prévention ne suffit pas.
Quoi qu'il en soit, la prévention doit être régulière pour être efficace, tout au long de l'année. Un traitement curatif doit, souvent, être plus "fort" pour pouvoir ensuite repartir sur de bonnes bases en matière de prévention.
Par ailleurs, un traitement, qu'il soit préventif ou curatif, pour être efficace, doit prendre en compte l'animal ET son environnement.
Traitement naturel ou traitement chimique ?
Les traitements antiparasitaires se développent sur le marché et il est parfois difficile de faire son choix. Le premier critère à prendre en compte est le type de molécule que l'on souhaite utiliser, chimique ou naturelle. Nous allons étudier les deux possibilités, mais sans oublier qu'elles ne sont pas les seules sur le marché. Les produits que nous utilisons à l'élevage sont le fruit d'une expérience de plusieurs années, mais ils restent des choix personnels.
Attention : Puces !
Les puces ne touchent pas que les minous qui ont accès à l'extérieur ! même un chat d'intérieur qui ne sort jamais, peut être victime d'une infestation de puces. On peut être le considérer comme étant à risques car, s'il ne sort pas, nous en revanche, nous sortons et pouvons ramener des puces à la maison, sur nos chaussures, nos vêtements, ... Et une seule puce peut suffir si elle est prête à pondre !
Sachant que le cycle de reproduction de la puce peut être complet en trois semaines dans de bonnes conditions de température et d'hydrométrie, et qu'une puce peut pondre 20 oeufs par jour, vous imaginez le désastre ?
Enfin, sachez que si l'on voit une seule puce sur son minou, cela veut dire qu'il y en a jusqu'à une centaine à différents stades de développement.
Et si le chat d'intérieur peut être considéré comme étant autant à risque que ceux qui sortent, c'est justement parce qu'on ne s'imagine pas assez tôt qu'il peut en être victime : quand on voit une puce sur son pelage.