Les appartements
des matous
Nos matous arrosent leur territoire !
Vous imaginez sans doute l'odeur de l'urine de matou, sexuellement mature ? ... difficile à soutenir dans une maison !
Alors nos matous ont leurs propres appartements, carrelés du sol au plafond, pour faciliter le nettoyage.
Le marquage urinaire ne suffit pas à tout le monde !
A certaines périodes de l'année, surtout quand ils sentent des minettes en chaleur, certains matous mettent le paquet pour marquer leur territoire, au sens propre du terme ! Pas la peine de vous mettre une photo pour illustrer la chose, tout le monde a bien compris de quoi il s'agit.
Vous trouvez cela écoeurant ? c'est parfois le cas (avant le petit déjeuner du matin ! ) mais c'est dans leur nature. Il ne reste qu'à ramasser, laver et déodoriser. On se demande parfois à quoi servent leurs maisons de toilette !!! Ah, ces mecs !
Des accès partout
aux jardins
A plusieurs endroits, parfois dérobés parce qu'ils aiment se cacher, nos matous ont des accès à leurs jardins personnels, par des chattières.
Heureusement que les arbres à chats sont épargnés de ce traitement corrosif au quotidien ... mais attention, si quelqu'un a la mauvaise idée de poser sur un arbre à chat, un objet qui n'a pas à y être (une veste, un sac à main, un livre, ...), il y aura toujours un matou pour lui rappeler que c'est son territoire et l'objet en question sera parfumé ("Fleur de pipi N°5")